Les Namass Pamouss en concert caritatif au Ninkasi

Ils sont cinq, amoureux de la musique et au coeur profondément tourné vers les autres. Les « Namass Pamouss » sont un groupe de rock amateur composé de deux musiciens professionnels, d’un chef d’entreprise et de deux médecins.

On l’aura compris, l’argent, ce n’est pas le moteur de ce groupe lyonnais. Régulièrement produits sous l’égide de l’association France Médical Rock, association qui vise à aider les enfants handicapés à s’initier à la musique, les Namass Pamouss ont également une association : Lyon Médical Rock. Le but : aider des structures régionales d’aide à l’enfance en souffrance. L’an dernier, le concert du groupe avait permis de remettre à l’association un chèque de 4 500 euros.

Les Namass Pamouss, lors de leur dernier concert annuel caritatif, au Ninkasi, le 4 mai 2012.

Les Namass Pamouss, lors de leur dernier concert annuel caritatif, au Ninkasi, le 4 mai 2012.

Le groupe renouvelle l’expérience cette année avec un concert au Ninkasi Kao, à Gerland,  le 24 mai prochain à 20h. Pour ce deuxième concert caritatif, dans l’une des salles cultes de la scène rock lyonnaise, les cinq rockeurs au grand coeur veulent soutenir des associations d’aide aux enfants hospitalisés, et notamment l’Association APPEL (Association Philanthropique de Parents d’Enfants Leucémiques) qui collecte des fonds pour la recherche et l’amélioration du quotidien des enfants malades.

De la bonne musique au service d’une bonne action

Au programme de vos oreilles : du bon vieux rock « vintage », des reprises de sons mythiques, une première partie pop et… de la générosité, par amour du son et de l’esprit des années 60/70. Un mix tendance  entre standards revisités des Rolling Stones, AC/DC, Led Zeppelin…, créations et, cette année, reprises originales de Stevie Wonder, Bob Marley ou Black Crowes, qui devrait mettre le feu au Ninkasi. Parce que l’une des choses à retenir de Namass Pamouss, c’est l’amour des beaux instruments, c’est l’énergie sur scène et c’est 5 potes qui ne se quittent plus depuis maintenant 7 ans.

Et en première partie de ce concert caritatif, Namass Pamouss accueille un jeune artiste prometteur. Si Alexandre de Fages, dit Mr (de), s’inspire d’Etienne Daho, Alain Bashung,Françoise Hardy ou encore Simple Minds et Depeche Mode, ses compositions sont résolument pop. Le 24 mai, Mr (de) sera accompagné de deux musiciensrock et d’une choriste, et se produira sous le nom The Elevator.

Les bénéfices du concert seront donc reversés à l’Association APPEL. L’entrée coûte 15 euros.

Les musiciens : Arnaud Anjoras (Guitare), Luc Brémond (Basse), Nicolas Gamet (Batterie et chant), Tristan Joutard (saxo et clavier) & Philippe Oudar (Guitare et chant).

Le groupe lyonnais sera le 24 mai 2013 au Ninkasi Lyon Gerland pour leur concert caritatif annuel.

Le groupe lyonnais sera le 24 mai 2013 au Ninkasi Lyon Gerland pour leur concert caritatif annuel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :