Hominem te esse memento!

Maraud refait l'actu

Une fois par semaine, le dessinateur humoristique Maraud réalisera un dessin publié par Point(e) d’Actu, sur un thème d’actualité de la semaine. Cette semaine, la grossesse de Kate Middleton.

 

Le contexte :  C’est la nouvelle people qui a secoué l’Occident au début du mois : Kate et William attendent un enfant, un an et demi après leur mariage en avril 2011. Cet heureux évènement ne va pas hélas sans quelques désagréments. Le 3 décembre, la duchesse a été admise à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hyperemesis gravidarum (nausées, NDLR). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale a dû rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après. Pour certains spécialistes britanniques, c’est ce qui a forcé le couple à annoncer cette grossesse. Victoria Beckham a déjà annoncé sa volonté d’habiller le bébé.

Une bonne nouvelle entachée par le canular téléphonique de deux animateurs de radio qui, se faisant passer pour la Reine d’Angleterre, ont demandé des nouvelles de la Duchesse par téléphone. L’infirmière qui a alors lâché quelques infos confidentielles, Jacintha Saldanha, a suite à cela mis fin à ses jours, probablement en se pendant avec la ceinture d’une robe de chambre. Bien que soutenue par sa hiérarchie dans cette affaire, l »infirmière aurait laissé trois notes derrière elle, surement pour expliquer son geste, deux des mots dans la chambre même où elle a mis fin à ses jours et le troisième dans ses affaires personnelles.

Caricature par Maraud.

Caricature par Maraud.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :